L'éthique
Les professionnels du Samadeva s’engagent à respecter un code de déontologie exigeant et bienveillant.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ces codes de déontologie sur le site de la FISAM :
- Code de
déontologie en techniques psycho-corporelles - Code de déontologie des praticiens euphonistes énergéticiens
- Code de déontologie du médiateurs en constellations familiales et systémiques
Vous en trouverez ici un
extrait relatif à l’état d’esprit :
Dans sa relation à son client, l’euphoniste a comme premier devoir d’être au meilleur niveau de lui-même. Ce devoir est de nature éthique, car c’est à cette condition qu’il peut être le plus efficace, le plus utile possible au service de son client. Le client mérite mieux qu'un euphoniste fonctionnant à 50 % de ses capacités : il mérite un euphoniste fonctionnant au meilleur niveau possible et ceci fait partie du contrat implicite entre le client et l’euphoniste.
Plus l’euphoniste est dans un état euphonique, c’est-à-dire un état d’équilibre et d’harmonie intérieure, plus il a créé les conditions extérieures de l’équilibre et de l’harmonie.
Plus il est au fait de son savoir et de son savoir-faire, plus il répond à cette exigence éthique.
Arane Ô Arane
J'ai appris l'humilité