Samadeva Energétique de l'Ayurveda

La maladie de l’homme global

Le Samadeva thérapeutique trouve sa source dans la philosophie traditionnelle qu’on commence seulement à redécouvrir : celle que l’on nomme aujourd’hui écologique. Les derviches Hakim sabéens considéraient l’être humain comme une partie d’un tout (famille, ancêtres, nation, région, pays, religion, air, nourriture, éducation…), avec lequel il était en interrelation continuelle. Son état de santé est le résultat de l’interaction de toutes ces influences. Les cellules, les organes, les tissus sont considérés comme faisant partie de circuits dynamiques reliant les fonctions physiques, émotionnelles et intellectuelles. Les muscles, articulations, organes, systèmes n’ont pas seulement une fonction physiologique, mais également une fonction intellectuelle et émotionnelle. Selon son état de santé, un organe favorise un certain type de pensée, d’émotion ou de sentiment, comme il influence également le fonctionnement du corps.

 

 

Rétablir les connexions perturbées

L’Ayurveda énergétique agit sur le système des “nadis”. Au nombre de 72 00 ou 350 000 selon les traditions, ces nadis conduisent l’énergie vitale Oya dans toutes les parties du corps, tous les organes, glandes etc, mais ils transportent aussi toutes les formes d’informations plus subtiles. Les troubles et les maladies corporelles, émotionnelles, relationnelles, environnementales ou spirituelles naissent lorsque les nadis sont déconnectés. Le protocole nadi a pour but de montrer le chemin des connexions énergétiques que l’euphoniste doit créer pour permettre aux différentes parties du corps, du psychisme et de l’esprit du client de communiquer harmonieusement entre elles pour retrouver l’euphonie, c’est-à-dire l’équilibre, l’harmonie.

 

Arane Ô Arane

j’ai appris le meilleur des dons

 

c’est le don de soi-même

et surtout ne pas attendre pour donner

que la main se tende

être comme l’eau qui coule de la fontaine

elle jaillit pour la joie de se donner

sans attendre qu’on demande

 

 

 

Déroulement d'une séance

La mise en pratique
La séance est basée sur un processus d’Obtenir une réponse du corps lui-même qui renseigne sur les processus à l'œuvre à un instant donné bio-feedback permettant de communiquer directement avec la sagesse du corps. En effet, c’est cette force autorégulatrice de l’organisme qui va nous indiquer, grâce au conditionnement d’une réponse par le bras du client, quelles sont les connexions à réaliser en priorité, que ce soit au niveau corporel, émotionnel, intellectuel ou spirituel du client. Le questionnement suit un protocole de questionnement logique, qui laisse aussi une place à l’intuition, et qui permet de se repérer dans les milliers de connexions possibles
.

Les bienfaits

Grâce à la pratique de ces séances, il est possible de ressentir peu à peu une plus grande harmonie, un meilleur équilibre des différentes fonctions corporelles, un état de calme émotionnel. Efficace dans le cas de troubles psychologique, la méthode peut aussi avoir des effets sur des troubles physiques. Elle ne remplace pas la consultation avec un médecin, le traitement pouvant venir en complément à d’autres thérapies.

Séance en cabinet  :  50 euros