Arane Ô Arane

j’ai appris la guérison

 

Celle du corps

qui fait danser les paralytiques

et chanter les muets

Celle de l’âme

qui purifie les dévoyés

et rend joyeux les attristés

Elle est cette force qui s’écoule

de mon cœur vers mes mains



Préface Dr Clara Naudi

Préface du Dr Clara Naudi au livre d’énergétique d’Idris Lahore des éditions Ecce

Les techniques énergétiques ne m’ont pas été enseignées à la faculté. A ma connaissance, elles ne font toujours pas partie du corpus d’enseignement de la médecine.

Après trente années d’exercice comme médecin de famille, j’ai suivi une formation spécifique aux techniques énergétiques du Samadeva, et les ai introduites dans ma pratique médicale. J’ai pu en apprécier l’efficacité et la rapidité, pour des troubles qui sont rencontrés quotidiennement par les médecins de famille.

Il s’agit là d’un élargissement de l’art de guérir par des méthodes en apparence novatrices, et pourtant très anciennes. Elles permettent la levée de barrages énergétiques qui perpétuent les troubles et empêchent l’action des  autres thérapeutiques. Scandaleusement rapides, elles sont aussi économiques, ne reposant sur aucune pharmacopée ni instrumentation coûteuses.

Elles s’associent aux autres thérapeutiques dans la prise en charge des manifestations physiques ou psychologiques du stress, et constituent un complément thérapeutique précieux dans l’abord des maladies chroniques.

Elles s’intègrent véritablement dans une prise en charge globale du patient et apportent aide, soulagement et souvent guérison aux malades confrontés aux limites des traitements conventionnels ou alternatifs.

Les auto traitements, faciles à apprendre, conduisent les patients à se responsabiliser, par une pratique régulière des protocoles.

L’action de ces protocoles énergétiques repose sur la mobilisation des propres ressources du patient, largement méconnues et rendues inaccessibles par des barrages altérant la libre circulation de l’énergie vitale.

Au cours de ces  protocoles, l’acceptation, la compréhension, la sérénité  remplacent la rancune, la tristesse et l’anxiété, et révèlent le meilleur niveau de pensée, d’émotion, et finalement de santé, qui était caché derrière le blocage énergétique.

Enfin, pratiquées depuis des milliers d’années, ces méthodes, adaptées au monde moderne par Idris Lahore avec l’aide de médecins et scientifiques occidentaux, nous obligent à repousser les limites de nos connaissances et de nos systèmes de pensée habituels et à nous ouvrir à des connaissances scientifiques qui ne sont pas encore familières au monde médical conventionnel.

Les malades qui souffrent dans leur corps, ceux que le stress empêche de vivre leur vie à son meilleur niveau méritent que les médecins et thérapeutes intègrent ces méthodes à leur pratique quotidienne.

Dr Clara Naudi