Nos organes représentent chacun un membre de notre famille

Si l’on reste avec des exigences vis-à-vis de ses parents, il s’en suit obligatoirement une ou de nombreuses faiblesses dans la vie. Nous retrouverons ce phénomène tout au cours de notre travail. Partout où nous avons rejeté l’un de nos deux parents, nous retrouverons des faiblesses très précises, très spécifiques dans nos relations, parfois dans notre profession et parfois dans notre état de santé ; en effet, nos organes représentent chacun un membre de notre famille et un organe malade est comme le représentant d'un membre de notre système qu'on exclut.

 

 

 

 

 

 

La punition, c’est toujours du sadisme

C’est comme l’idée de la punition : il y a encore des gens qui croient que punir sert à quelque chose. La punition, c’est toujours du sadisme.
Aider quelqu’un à trouver le chemin de la réparation de ce qu’il a détruit ou du mal qu’il a fait, c’est être dans une dynamique d’évolution. Ce sont ces nuances qu’il faut comprendre. Combien d’entre vous se punissent ou se sont punis, consciemment ou inconsciemment ?
Dans l’auto- punition, on est dans l’expiation et c’est plus facile que d’être dans la réparation, mais on n’est toujours centré que sur soi, et le malheur se perpétue. C’est donc le genre de choses que vous pouvez arrêter de faire quand vous les faites consciemment. Quand vous les faites plus inconsciemment, et c’est souvent le cas, il vous faut soit arriver à toucher du doigt l’endroit où ça se cache dans votre propre psychisme, ou bien être accompagné par un bon thérapeute qui vous mène à la compréhension de cet état.

 

 

 

L'ours de mon maître

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez l’amour de l’ours pour son maître : l’ours voit une
mouche sur le crâne de son maître, il aime tellement son maître que,
la mouche risquant de réveiller ce maître tant aimé, il prend une grosse pierre et écrase la mouche sur la tête de son maître. L’amour des enfants ressemble à cet amour-là, sauf qu’ils s’écrasent eux-mêmes avec la pierre...
Voilà pour l’amour ignorant, différent donc de l’expiation. Souvent, les enfants font les choses à la place des parents.

 

 

 

 

Arane Ô Arane

 

  J’ai appris la Propreté du

 

corps

 

 

 

 

car il est le miroir de l’Éternité

c’est de l’Éternité que l’on prend soin

quand l’eau purifie

que le corps

soit une clair

image d’Éternité