Fidélités familiales inconscientes

Saviez-vous que, souvent, les difficultés relatives à l’argent et la réussite sont intimement liées à des conflits, à des exclusions qui découlent de nos fidélités vis-à-vis de notre famille d’origine, la plupart du temps inconscientes en nous ?

* Peut-être est-ce la faillite de votre arrière-grand-père qui vous empêche de réussir votre vie professionnelle.
* Peut-être que le fait que votre Oncle à été déshérite et exclu de la famille suite à la mort de la grand-mère, vous pousse à vous exclure de votre famille et à être toujours en difficulté financière.
* Peut-être est-ce la confiscation des biens et de la maison de vos grands-parents pendant la guerre qui vous a poussez à abandonner vos biens après votre divorce et vous donne souvent envie de déménager.

* Peut-être votre arrière-grand-père gagnait sa vie en fabriquant de l'armement, ou alors il finançait des activités meurtrières, et pour vous aujourd'hui l'Argent est sale et attire le malheur.

Il existe plein de croyance lié à l'Argent, et celles ci ont une réelle influence sur notre vie.
L'argent ne fait pas le bonheur.
Tout travail mérite salaire.
L'argent se gagne à la sueur du front  (on peut se sentir déloyal en gagnant de l'argent en étant dans un bureau alors que nos ancêtres trimais dans des travaux physique)
L'argent est le nerf de la guerre, etc...


Croyances et dysfonctionnements récurrents
En effet, on a observé que les personnes qui rencontrent ce type de problèmes véhiculent en général des croyances profondément enracinées quant à leur incapacité à être prospères et bienheureuses : « Je n’y ai pas droit »… « Je ne le mérite pas »… « Je n’ai pas de valeur »…etc. générant par la suite des comportements d’auto sabotage qui leur empêchent d'avoir une bonne relation à l'argent et de trouver une place dans la vie de tous les jours.

Les constellations Familiales Systémiques nous permettent de faire la lumière sur ces exclusion et conflits, et nous facilitent l’identification et le dépassement des mécanismes inconscients qui motivent notre existence, des blocages et des croyances dont nous sommes porteurs depuis l’enfance.

 

 

 

 

Arane Ô Arane

 

J’ai appris à amasser un trésor

 

 

mais ce trésor

diminue quand on l’épargne

et augmente quand on le dépense

il s'agit de la richesse de mon âme

c’est le trésor de l’Eternité

et non celui du sablier

du temps qui s’écoule

 

 

 

 

 

 

Ma mère et l'argent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d'hommes et de femmes ont de nombreuses insatisfactions avec leurs mères, et projettent ensuite ces insatisfactions sur l'argent. L'argent est considéré comme la mère qui devait répondre à tout nos besoins (amour, sécurité...) et alors on l'utilise pour satisfaire nos besoins, nos désirs, nos exigences d'enfants non satisfaites à travers nos dépenses. Alors les personnes essayent d'accumuler de l'argent pour pouvoir s'offrir ce que leurs mère ne leurs a pas donné.

C'est pour cela que les gens sont tellement attachés à l'argent car c'est leurs mère qu'il cherche tout le temps, on peut considérer ceci comme la névrose maternel.

On ne peut acheter personne avec l'argent.

 

Solution : faire un usage bon de l'argent, pour soi, sa famille, rendre service aux autres, être généreux en fonction de ses moyens. Donner sans attendre un retour, sinon c'est le retour de la mère que l'on attend, et alors c'est de nouveau la place à la névrose.